Neuf

Bâtons de marche telescopic en aluminium avec motif flamme Fayet

66,00 €

  • France

Les conseils d'Amandine:

"Ces bâtons de marche noirs avec motif "flamme" ont été concu par la marque Fayet ,entreprise familiale
française de 10 personnes rendue célèbre par la série Dr House"
Amandine.

Description :

  • Lot de 2 bâtons de trekking en 3 parties télescopiques en aluminium, avec amortisseur de choc. Elégance: Noirs avec flammes rouges oranges. Transformables en bâtons de ski ou bâtons de marche avec les accessoires joints.
  • Cette canne de marche et de trekking est  un accessoire indispensable  pour les personnes souhaitant assurer leurs pas et franchir des obstacles sans difficultés sur des chemins non stables.
  • Ce bâton de trekking 3 en 1 avec amortisseur de choc peut s'utiliser en bâton de randonnée, en bâton de marche sur la glace ou sur sols glissants grâce à son pic, ou en bâton de ski pour marcher dans la neige en montagne grâce aux 3 accessoires joints (1 embout de marche amovible, 1 pic fixe, 2 diamètres différents de rondelles ski amovibles).

Caractérisitiques :

  • Poids maximum supporté    100 Kg
  • Poids    540 Gr
  • Longueur moyenne    96 cm
  • Taille réglable    65 à 138
  • Diamètre sous la poignée    22 mm

La marque Fayet :

C'est en 1909 que Georges Fayet fonde l'entreprise "Fayet-Rousseau". Elle est spécialisée dans les poignées et manches pour parapluies, ombrelles et cannes à main, tournées ou sculptées, en corne ou en galalithe.

Le rachat de sol-Guérin en 1927, ajoute à sa production le courbage de la canne. Pendant près d'une dizaine d'années, les deux usines fonctionnent simultanément, le siège social restant à Thiers.

En 1936-1937, les deux associés Fayet et Rousseau se séparent. Rousseau garde Thiers et devient directeur de " Bois plasticorne ", Fayet reste à Mignot. L'entreprise devient Fayet-Boyer, c'est une association familiale.

A partir de 1964, le parapluie connaissant une crise, l'entreprise devenu "Ets Fayet Roger" maintenant dirigée par lui-même, réoriente sa production sur la canne exclusivement. Le fabricant sillonne la France pour vendre ses modèles et au fil de ses voyages, acquiert des cannes anciennes, insolites, précieuses, mais toutes différentes. Elles sont aujourd'hui source d'inspiration pour son fils.

Jean-Luc Fayet, petit-fils de Georges Fayet le fondateur, reprend le flambeau en 1986, l'entreprise " Fayet Roger fils " est situé à Pont-de-dore, elle devient " SARL Fabrique de cannes Fayet " en 1988.

Aujourd'hui, l'entreprise est située zone artisanale de Bournat à Orléat. Dans le Puy de Dôme en Auvergne.

L'entreprise familiale occupe à ce jour 10 personnes.


Entreprise inscrite à l’inventaire des métiers d’art rares.
Métier reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO

30 autres produits dans la même catégorie :