Neuf

K Tape Bande adhésive rose 5cm X 5 m

11,40 €

Paiement sécurisé 3D secure
Paiement sécurisé 3D secure

LES CONSEILS DE JOHN:

"Les bandes K tape roses sont la réference chez les sportifs professionnels en matière de tapping ".

DESCRIPTION:

Le K-Taping, le bandage neuromusculaire !


Les bandes de kinésiologie de strapping K-Taping sont utilisées pour traiter la douleur, les blessures mais également de nombreuses maladies. Il s’agit d’un véritable soin sans médicamentutilisé notamment par les sportifs de haut niveau.
Les bandes K-Taping sont élastiques, imperméables à l’eau, légères et confortables, elles permettent une compression sans entraver les articulations ou les muscles.

Le K-Tape :


Pour une application correcte de la thérapie de K-Taping, un Tape spécialement conçu, le K-Tape, est nécessaire. Grâce à la qualité du matériel utilisé (membrane imperméable mais permettant l’évaporation), il est possible de porter le Tape avec un grand confort et sans gêne plusieurs journées durant, parfois même jusqu'à deux semaines. Son élasticité est comparable à celle du muscle humain Le K-Tape adhère à la peau grâce à sa couche d’acrylique ondulée et s’active par la chaleur du corps. L’effectivité du tape, ne comportant aucun médicament ni des substances adhésives reste la même quoi que fasse le patient : au travail, au sport, en prenant sa douche, en nageant et pour toutes les activités de la vie quotidienne. La thérapie garde donc son effet tant que le tape reste posé.

Le fonctionnement :


Les différentes applications du K-Taping permettent des utilisations thérapeutiques très variées.


Les plus fréquemment utilisées sont :

• Amélioration de la fonction musculaire : En fonction de l'application, un effet tonifiant ou détonifiant est obtenu.

• Soutien de l'articulation : En stimulant les propriocepteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement.

• Réduction de la douleur : Une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les mécanorécepteurs. 

• Activation de système lymphatique : Lors d'une rétention de lymphe, le K taping® aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe.

Le K-Taping® est une thérapie sans médicament qui accompagne la guérison de nombreuses maladies et qui soulage les douleurs.

L'éventail de possibilités comporte entre autres le soin des contractions musculaires, de l'instabilité articulaire, des œdèmes lymphatiques, de l'incontinence et des douleurs de règles.

Le K-Taping® est devenu rapidement un pilier important de la thérapie moderne. Un exemple parmi beaucoup d'autre est le soin post opératoire de l'ablation mammaire.

L'application lymphatique soutien ici efficacement la thérapie entre les séances de drainage lymphatique. Ce concept efficace a sa place dans le sport de haut niveau. Le patient garde son entière mobilité, la qualité de vie augmente. L'entraînement reste possible malgré les blessures et les phases de réhabilitation sont réduites. Rares sont les disciplines sportives n'utilisant pas le K-Taping® pour accompagner le sportif pendant l'entraînement, la prévention et la réhabilitation.

COMPOSITION:

  • 96% coton,

  • 4% spandex

  • colle acrylique Physiobond

PRINCIPES:

La mise en place des bandes K-Tape doit être réalisée avec un certain protocole (livre k tape). Les bandes K-Tape s’appliquent sur les muscles, les ligaments ou encore les nerfs. Une fois la mise en place effectuée, les bandes K-Tape pourront être gardées pendant plusieurs jours, pouvant même aller jusqu'à 2 semaines.
Des videos de mise en place sont disponible ici.
Les bandes K-Tape sont dotées d'une membrane imperméable à l'eau afin de pouvoir les laisser en place pendant plusieurs jours, tout en permettant l'évaporation de la transpiration afin de laisser respirer la peau.

VIDEO:

MARQUE :

C'est en 1989 en Allemagne, que le groupe SISSEL® voyait naître le premier de ses représentants. En 1991, la France emboîtait le pas et la société SISSEL® France fut créée avec une vocation première : faire découvrir aux kinésithérapeutes l'oreiller orthopédique suédois et toute sa gamme SISSEL® de produits de confort pour le dos.

En 2001, l'oreiller SISSEL® PLUS est vendu à des millions d'exemplaires. Grâce à lui et au savoir-faire des partenaires, la gamme SISSEL® s'est développée autour des thèmes : ergonomie, confort, bien-être, prévention et thérapie de qualité. Grâce à ce développement et à la recherche constante d’innovation, la Société SISSEL® France couvre aujourd'hui tous les besoins du kinésithérapeute, du petit consommable jusqu'au mobilier et au produit d'investissement.

SISSEL® France a grandi et notre équipe compte aujourd’hui 31 personnes. Tout notre personnel commercial et administratif est à votre service pour vous conseiller dans vos achats et vous proposer le produit qu'il vous faut au meilleur prix.

30 autres produits dans la même catégorie :